3Dmodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3Dmodel

forum de conception 3D~[Blender]~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Semi Porsche 550...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:03

Bonjour à tous,

Cela fait +- 2 semaines que je me suis mis à blender.

J'ai pas fais comme tout le monde à savoir commencer par la modif d'object ou autres, moi, j'ai directement chercher à travailler sur les textures ce qui fait que j'ai passé une semaine dans ce sujet pour apprendre les bases.

Maintenant, je me suis mis à la réalisation de la porsche 550 proposé en tuto sur un autre site(site de zoologique).

Déso pour l'auteur mais pour les newbie, je trouve qu'il n'est pas très didactique et facile à suivre à partir d'un certain moment.

Vous allez voir pourquoi je dis bien "à base de Porsche 550" car n'arrivant pas à faire exactement le même modèle, j'ai laissé parler ma créativité et le modèle original a un peu dévié.

Je commence à +- bien comprendre les extrude mais parfois je m'y perd avec toute ces courbes,...

J'ai plusieurs questions qui me sont venues à l'esprit en travaillant la porsche qui est de loin pas encore finie.

1. .Lorsque nous avons un +- plane de subdiviser en 6 quad comment faire pour le subdiviser encore lpus sans passer par la fonction subdiviser qui est "fous plus la merde" qu'autre chose.. J'ai essayé avec le "K" mais parfois cela ne fonctionne pas correctement. ..

2. Comment insérer des points sur une droite ??? car lorsque je fais click gauche + Ctrl, cela ajoute un point mais pas sur la droite.. :(

Merci d'avance.

Soyez indulgent, c'est ma première .
[WIP] Semi Porsche 550... Po19bd.th

[WIP] Semi Porsche 550... Po21ey.th

[WIP] Semi Porsche 550... Po1wire2hi.th
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:04

Voici l'évolution légère:

[WIP] Semi Porsche 550... Po11bh.th
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet
Administrateur
black-helmet


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:24

Shocked
je pense que pour une premiere on a vu pire hein ?
enfin elle est tres bien partie
je ne sais pas repondre a tes questions mais je pense que berri l'expert s'en chargera ;-)
bonne continuation et n'hesite pas a faire voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:06

C'est déjà un très bon début.
Pour ta première question, je ne vois pas d'autre méthode que d'utiliser K - Face Loop Cut (et bidouiller pour régler les éventuels problèmes).
Pour insérer des points sur une droite existante, utilise W - Subdivide. Sinon tu prolonges ta droite en faisant Ctrl + clic gauche (et en ayant sélectionné une extrémité de la droite).
J'espère que ça répond à tes questions.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbarique
moderateur
Grosbarique


Nombre de messages : 275
Age : 35
age : 17
Date d'inscription : 24/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:50

trés beau deus666
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:17

[WIP] Semi Porsche 550... Avant6at.th

[WIP] Semi Porsche 550... Arriere7cx.th

Quelques détails rajoutés comme :

capot et coffre
attache capot et coffre
double échappement avec la marmite
feux arrières

Il faut que je travaille les ailes, l'intérieur, les rétros,....
J'ai pas finis quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbarique
moderateur
Grosbarique


Nombre de messages : 275
Age : 35
age : 17
Date d'inscription : 24/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:20

vraimenr trés beau sauf les ailes qui sont lisse Laughing mais je sais que tu as pas fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:21

C'est de mieux en mieux. Tu t'améliores à vitesse grand V.
Je trouve juste tes pare-chocs un peu trop carrés et tes feux arrières ont l'air "plats".
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:51

Nouvelle Mis à jour:

* changement de parechocs
* double échapp plus gros diamètre
* rétro gauche
* volant
* Début de l'intérieur. (que je ne développerai pas des masses)
* nouvelle prise d'air dans parechocs avant


Reste à faire:

* petit parebrise
* cligno avant
* poignées de porte
* finir un peu l'intérieur et les ailes.
* changer de jantes car là, ce sont des jantes qui trainaient dans mon garage Smile

[WIP] Semi Porsche 550... Faceavant3quart3uh.th
[WIP] Semi Porsche 550... Facearriere3quart4or.th
[WIP] Semi Porsche 550... Facearriere3quartg5qs.th
[WIP] Semi Porsche 550... Faceavant3quartg6uv.th
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:23

On ne voit pas assez la séparation de la porte à mon gout et je trouve toujours les pare-chocs trop carrés (je sais je suis chiant Laughing ).
L'éclairage est meilleur qu'avant. Est-ce que ce sont des étoiles que tu as rajoutées en fond car je ne les trouve pas super réelles.
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeLun 31 Oct - 20:50

C'est vrai que l'on voit nettement mieux le capot et le coffre... je ne sais pas pourquoi on ne voit pas bien les portes... je vais y regarder.

Pour les parechocs, c'est au niveau de l'angle droit que tu veux dire quand c'est trop carré?? car je viens de le voir aussi.

Pour les étoiles, j'ai juste activé l'option Stars dans l'envrionment.
Mais comme tu peux le voir sur les 2 photos qui suivaient, je l'ai vite désactiver car pas très beau.

Je ne vais pas trop perdre mon temps sur cette voiture car il y a eu plein de défaut sur la base que j'ai fait et cela me pose bcp de problèmes maintenant.

:(

Qq'un sait comment export et importer ma voiture vers 3dsmax? pour voir ce que donnerait le rendu. ??
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeMar 1 Nov - 11:57

Pour les pare-chocs, c'est bien ce que je voulais dire.
Tu peux améliorer tes étoiles sinon en modifiant certaines valeurs du menu Stars (nombre d'étoiles, leur taille, leur couleur).
Pour exporter vers 3DS, je ne crois pas que tu puisses le faire directement (ou alors, il te faut le bon Plugin) mais tu peux surement passer par un autre format (File > Export) que tu pourras importer avec 3DS. Par contre, c'est possible que tu perdes certaines chosese en passant d'un format à l'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:00

Pour l'export, j'ai essayé en type .obj mais ça n'est pas terrible du tout lorsque j'importe dans 3ds :(
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:10

2volution:

[WIP] Semi Porsche 550... Faceavant3quart3uy.th

Map HDRI et nouvelles jantes.
Revenir en haut Aller en bas
VTuning25
**



Nombre de messages : 12
age : 15
Date d'inscription : 03/08/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:21

Je trouve sa délirant d'avoir un telle niveau en si peu de temps . . . Shocked
Félicitation ;) j'espère grimper aussi vite que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:52

MErci bcp...

Je dois dire que j'ai bien étudié la chose avant de commencer réellement.
En même temps, cette voiture n'a pas grand chose de difficile à faire et aussi, il faut remercier quelques bons tutoriaux trouvés notemment grâce aux gens d'ici. ;)
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:08

Allez hop, avec des jantes RS9 d'audi:

[WIP] Semi Porsche 550... Jantesrs92yz.th
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:50

Je préfère la version avec les jantes d'A8 et en grise, je la trouve mieux qu'en rouge. Tu comptes rajouter un pare brise car là, ça manque pas mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Grosbarique
moderateur
Grosbarique


Nombre de messages : 275
Age : 35
age : 17
Date d'inscription : 24/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:26

trés sympa faudrais que je m'y remette sur ma porsche mais avec la reprise des cours j'ai pas trops le temps (plein de DS Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:10

oui oui je comptes mettre un parebrise et poignée de portes aussi.

Là, ce ne sont pas les jantes de a8 mais c'est sympa d'avoir dis cela car je voulais faire des jantes d'a8. Mais je trouve qu'elle ressemble plus aux jantes RS9 d'audi tt. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:14

Je n'ai pas de photos sous les yeux mais ça ressemble quand même pas mal à des jantes d'Audi A8 (enfin, il me semble).
Bonne continuation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
deus666
***



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/10/2005

[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:55

elles ressemblent à celles ci :

[WIP] Semi Porsche 550... Jante172new6pe.th

et non à celles la que j'aimerais:

[WIP] Semi Porsche 550... Jante1716oz.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Semi Porsche 550... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Semi Porsche 550...   [WIP] Semi Porsche 550... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Semi Porsche 550...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [gallerie] Porsche 550M (modificate) By Milo... Ma première!
» mes debut dans blender (jante dans une scene + porsche 550)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Dmodel :: blender :: en cours-
Sauter vers: