3Dmodel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3Dmodel

forum de conception 3D~[Blender]~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande aide modelisation voiture blender

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippecounter
*
philippecounter


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
age : 14
Date d'inscription : 07/04/2007

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:35

Salut a tous !!!! C'est mon premier topic sur ce forum et j'éspère que vous pourai m'aidez. Sa fait pas trés longtemps que je suis sur blender mais j'ai quand mème reussis a réaliser quelques scènes (pas parfaite biensur).Et la je voudrai modeliser une voiture.Le problème c'est que pour l'instant je suis nul en anglais et le seul tuto que j'ai trouvé en francais pour modeliser une voiture c'est celui de speedidi et il est trop mal expliquer j'arrive pas a suivre.

Donc si vous pouviez m'aidez ...
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet
Administrateur
black-helmet


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/05/2005

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:30

a part celui de speed titi ils sont tous en anglais Confused
mais essai tu va voir , tu va t'habituer .
sinon montre des screens de c e que tu fait pour voir
Revenir en haut Aller en bas
philippecounter
*
philippecounter


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
age : 14
Date d'inscription : 07/04/2007

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:05

Ok ba c'est pas grave je suis en train de modeliser la voiture sans tuto je vous montrerai des rendus.Par contre j'aurai surement besoin d'aide pour la modelisation des rous.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet
Administrateur
black-helmet


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/05/2005

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:52

ok no prob , j'attends les render .
bonne modélisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:39

N'hésites pas à poser des questions si tu as un problème, j'essayerais de t'aider. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
philippecounter
*
philippecounter


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
age : 14
Date d'inscription : 07/04/2007

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:50

voila j'ai déja un problème.J'ai mis un blueprint d'une twingo (c'est la voiture de mon père donc j'ai envi de la modeliser mdr).J'ai travailler sur la vue de coté et maintenan je ne sais plus quoi fair mdr.
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet
Administrateur
black-helmet


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/05/2005

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:47

le but du blueprint c'est de faire "toutes " les vues en meme temps
quand tu a fait un morceau de coté tu passe en vu de face et tu duplique des points pour coller au blueprint .
je sais que c'est pas trop clair , Berri t'expliqueras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berri
genie en conception moderateur
Berri


Nombre de messages : 263
Age : 36
Localisation : Villedieu / Indre (36)
Date d'inscription : 18/05/2005

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:55

Ce qu'il faut faire c'est modéliser dans toutes les vues en même temps.
Quand tu as fait correspondre ta mod avec la vue de coté, tu passes en vue de dessus et tu décales les points pour que ça colle avec le blueprint.
Après, si tu as finis le coté, continue de modéliser avec une autre vue.
A chaque fois, passe par toutes les vues possibles pour ajuster tes points dans chacune.

Je sais pas comment tu as mis ton blueprint, mais si tu as utilisé une background image, c'est pas le top car c'est dur de faire correspondre toutes les vues. Tu peux utiliser cette méthode sinon :
http://thomasbaron.dyndns.org/?p=63
Ca consiste à utiliser un cube UV mappé autour de ta mod.

Voilà en espérant avoir été clair.
Bonne continuation. Very Happy

PS : le lien marche pas pour l'instant mais peut-être que ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
philippecounter
*
philippecounter


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
age : 14
Date d'inscription : 07/04/2007

Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:15

Merci pour cette réponsse mais pourait tu me parlé de la technique avec le cube uv mappé.Parcque pour moi , un cube uv mappé c'est... JE C'EST PAS sniff.
J'ai déja vu un tuto en anglais ou il utiliser un cube mais moi chui une !$^¤#& en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aide modelisation voiture blender Empty
MessageSujet: Re: Demande aide modelisation voiture blender   Demande aide modelisation voiture blender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aide modelisation voiture blender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture[aide]
» voiture pour gta sa
» [black-helmet]voiture
» [W.I.P] Vaisseau blender
» Blender game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3Dmodel :: blender :: aide-
Sauter vers: